Déroulement

Séance type

Chaque séance est personnalisée, orchestrée selon vos besoins et/ou envies du moment, selon votre état physique et/ou émotionnel. De ce fait, aucun contenu ne ressemble tout à fait à un autre. Il tient compte du temps variable de dialogue autant que de celui imparti au toucher.

Néanmoins et d’une manière générale, une séance « type » se déroule de la manière suivante :

Le Corps sous la Main - Trois sabliers de différentes couleurs. Le temps qui passe - Séance - Massages Belleville en Beaujolais

L’entretien préalable

Un temps d’écoute s’il est nécessaire. Ce qui motive votre venue et/ou ce qui est présent pour vous dans l’instant.

Le massage Bien-être/Mieux-être

Un temps de toucher adapté à vos besoins et à vos envies. (Je vous invite à consulter les pages de la rubrique Massages pour faire votre choix parmi les différentes techniques proposées. Ce qui ne nous empêche pas de le réajuster, notamment au cours de l’entretien préalable).

L’entretien de fin de séance

Un temps pour émerger et revenir tranquillement au quotidien. Un temps d’accueil et d’intégration de votre état corporel et/ou émotionnel par un échange verbal autour de votre ressenti corporel. Un accompagnement personnalisé visant à faire émerger vos besoins et vos ressources personnelles.

Massage au sol

Par ailleurs, une des particularités de ma pratique c’est que les massages que je propose se donnent à même le sol, sur un tapis large, ferme et confortable.

Tout est prévu pour votre confort : chauffage, couvertures, serviettes, coussins …

Le Corps sous la Main - La photo représente une femme en train de masser une personne allongée à même le sol. -Massage au sol - Massages Belleville en Beaujolais
Le Corps sous la Main - On voit le haut du dos dénudé d'une personne en train de se faire masser - Massage à l'huile - Massage habillé - Massages Belleville en Beaujolais

Tenue

Selon le type de massage choisi, vous devrez prévoir au minimum une tenue souple et près du corps (notamment pour une séance de massage Shiatsu) ou prévoir de vous mettre en sous-vêtements (notamment pour une séance de massage californien à l’huile).