Massage californien

Le Corps sous la Main - La photo représente une femme allongée sur une table de massage . Elle est en train de se faire masser - Massage californien - massage détente - Massages Belleville en Beaujolais

Le massage californien : LE MASSAGE DETENTE

Le toucher qui fait du bien


Le massage californien est un massage à l’huile qui consiste à enchainer de grands mouvements sur l’ensemble du corps.

Son objectif est d’amener le massé vers une détente globale progressive grâce à un « toucher qui fait du bien ». Il s’agit plus précisément d’un toucher respectueux et délicat qui contribue à nourrir un sentiment de sécurité et de confiance à l’égard du praticien.

Un toucher doux et ferme à la fois, qui, au gré des passages, permet au corps de relâcher ses tensions.

Un toucher fluide et enveloppant qui amène le massé vers un état de profonde relaxation aussi bien sur le plan physique (détente musculaire et articulaire, relâchement des tensions, activation de la circulation sanguine et lymphatique, assouplissement des tissus superficiels, amélioration du fonctionnement global du corps) que sur le plan psychologique (lutte contre le stress, meilleure répartition des perceptions sensorielles et du schéma corporel, prise de conscience de l’importance du « toucher » pour retrouver un équilibre psycho-affectif) et énergétique (circulation du « fluide vital » entre le masseur et le massé se traduisant par plus par plus de vitalité).